Certains dessins de Voutch ont été reproduits en cartes postales (chez Éditor), d’autres en posters.

Mais ils ne représentent qu’une faible partie des dessins édités dans les albums de Voutch (plus de 700) depuis 1997.

Le procédé de reproduction pigmentaire permet de faire des tirages à l’unité de très grande qualité au niveau couleur et au format de votre choix (jusqu’à 90 cm). De plus, ces tirages, réalisés sur un papier mat épais, ont l’avantage d’être remarquablement stables à la lumière (beaucoup plus que les tirages offset, qui peuvent finir par pâlir un peu avec le temps).

Il est donc possible de reproduire en grand ou moyen format n’importe quel dessin déjà publié, avec sa légende d’origine.
Et si Voutch donne son accord, il est également possible d’effectuer de très légers changements dans cette légende : changer le prénom ou le nom d’un personnage, le nom d’une entreprise ou d’un produit.

Il faut prévoir quelques semaines de délai pour un tirage personnalisé de ce type car c’est Voutch lui-même qui supervisera la mise en page
et effectuera un essai préalable pour le contrôle des couleurs. Et ce tirage unique sera finalement signé de sa main.

Le coût technique de cette reproduction (par jet d’encre) et les différentes interventions de l’auteur ont bien sûr un prix plus élevé que celui d’un tirage offset standard. Mais ce n’est pas non plus le même résultat : un rendu plus subtil, plus dense en couleur, sur un papier très mat. C’est superbe.
À titre indicatif, un tirage 40 x 50 cm est généralement de 600 € HT (port non compris).
Toutes vos demandes seront étudiées et feront l’objet d’un devis détaillé.

 

Demande de devis d’un tirage pigmentaire personnalisé

 

En cas de problème, merci de contacter contact@obliqueartproduction.fr.